Et voila pour la 1e moitié

Salutatous!
ça y est une moitié de traversée de passée. Suis a Vielha dans un cyber et je n'ai que peu de temps donc je vais juste actualiser les clins d'oeil aux gens que j'emméne avec moi sur le sentier.


Encamp Arinsal:
clin d'oeil a Julien Foufou en esperant qu'il passe de bonnes fetes d'Espelette, a Mikel Oruezabalalala qui adorerait l'Andorre, pays de VTT et a Sara qui aurait fort a faire a dechiffrer la psychologie de l'Andorranet du touriste andorranpendant que son homme se casse la pipe sur les pistes vertes de la station de Vallnord, mecque du Mountain Bike...
Une pensée pour Laurent Mayouk et sa maman dans ces moment difficile, cette traversée aura une dedicace particuliere pour son papa et pour Marie-Jo Elissalde.
Dicton du jour: "le cochon fait le lardon" ( l'Andorre est un pays plutot pataud, d'architecture assez laide mais qui recelle des petites pepites culturelle, de caractere, et de bon gout ).



Arinsal-Bayonne-Arinsal:

Clin d'oeil a tous ceux qui les yeux ecarquillés m'ont demandé: "mais qu'est-ce tu fous la?" "baina ze demontre egiten tzu hemen?" "je savais que t'aurais pas le physique" : Amaiur, Bruno mediku jauna, Bruno EGA, Lontzi, Jenofa, Amaia, Hoa, Tuj, Gabi, Vincent, Chloëe.



Arinsal-Areu:

Clin d'oeil aux fetes de Bayonneet a tous ceux qui ont le malheur de ne pouvoir m'accompagner pour cause de fetes. En particuliers aux convives du repas du samedi qui avaient prevu une place pour moi (merci les gars, votre confiance me va droit au coeur...): Jon , Damien, Mikel, Sara, Isa, Manu, Marie, Laurent, Anne, Xabier...
Clin d'oeil aussi a tous ceux que j'ai plaisir a croiser aux fetes de Bayonne: Djodjo, Elisa, Arnaud, JH, Fanny ( et Xabihebdo), Fabrice et Arantxa, Mañu, Kristian, Aña, Xan, Pettan, Laurence, Bruno Rollin (bien que loin des fetes cette annee).
Dicton du jour: Si leger tu veux voyager, palourdes et petits-poids tu devras manger" (grande ovation pour Mikel pour cette perle de dicton, c'est aussi l'auteur du dicton de demain).
Tite pensée pour mon cousin, parain de confirmation et père de mon filleul, Iker.



Areu-Estaon et Estaon-La Guingueta d'Aneu: (étapes de merde!)

Clin d'oeil / especial dedicacion a Sonia por haberme llamado y animado hoy, y a Bea por su mail, los gnomos no viven en los Pirineos estan en Transylvania, en los Pirineos estan los laminak qui borran las señales del GR.
Especial dedicacion tambien a toda la Pediatria Basurto: Anartz, Gisela, Oihane, Naiara, Raul, Bea, Lorena, Amaia, Maria, Leire, Montse, Aris, Elisa, Joseba, Joseba, Carlos, Javi, Andres, Agustin, Carmele, Susana, Conchi, Marian, Alberto, Elena..... he tenido la visita de 2 niñas (Marta y Marina) de 7 años mientras comia en Lleret, y hay que decir que los niños fuera del hospital tambien son un encanto.
Clin d'oeil a Nicolas Marcos: ces etapes pleines de Qui-que-couacs ne sont pas sans me rappeler une certaines descente de l'Irubelakasko avec Jon...
Dicton du jour (Mikel): "au col long emmerdement assuré"



La Guingueta d'Aneu-ref JM Blanc:

Clin d'oeil a Michael Gaudeul qui me soutien regulierement sur le blog. C'est en pensant au soutien de ma famille et mes amis que j'ai pu gravir les 1000m de denivelé de cette fin d'etapes en 2h. Clin d'oeil a sa famille: Caroline, Joel, Patrick.
Dicton du jour: "c'est pas parceque c'est beau que c'est bien" (parc " a fric " naturel d'Aiguestortes ).



Ref JM Blanc-Ref Ernest Mallafre:

Clin d'oeil a Auñamendi pour ses sessions d'escalade du mardi grace auxquelles je suis encore en vie apr`s l'ascension au Peguera (2983m). Specialement a Beñat et Rafa qui m'ont bien aidé dans la preparation.
Clin d'oeil a Krusty qui m'avait refilé la BO du film "The Mission" qui s'est invitée dans mon casque devant le spectacle grandiose des Encantats sur le lac de Sant Maurici. ça fait une drole d'impression et le sourire et l'emotion ont mis du temps a se dissiper.
Clin d'oeil du meme coup a tous les amis de Bordal que je n'ai pas vu depuis longtemps: Maria Romeo (merci pour ton mail!) et Christophe, Iñaki et Sabrina, Laure Darrieux...
Dicton du jour: "parfois quand c'est beau c'est bien aussi"



Ref Ernest Mallafre-Colomers:

a venir.
Dicton du jour: "Un vieux sans rhumatisme s'ennuierait vite"



Colomers-Espitau de Vielha:

Clin d'oeil a Tante Anita qui pense a moi aujourd'hui jour de la Saint Txomin!
Dicton du jour: "Un chien sans puce est un chien sans divertissement"

1 commentaire:

Anonyme a dit...

1000 m de dénivelé en 2h? Bof ....
Jon a le temps d'enchainer le Mondarain + l' Artzamendi dans ce timing! Et je ne vous parle pas de Mikel qui a le temps de rentrer gouter à Bayonne entre les 2 sommets.