J3: Las Illas - Arles s/ Tech 17/07


Après une nuit toujours meilleure que la précédente (pas facile de s'adapter), je quitte le GR10 pour faire une étape HRP. Le sentier emprunté sera celui des "Trabucayres" (sorte de chemin des Carabiniers).

Gaurko etapan berreskuratu dut edertasunaren bidea. Hots atzokoari begira ez du fitxik ikustekorik egungo etapak: axfaltarik ez, ibilbide aldakorra baita polita nahiz eta gehiengoan zuhaitzpean ibili, baina ikuspuntua agertzen denean hau da hau paisaia ederra!

Donc une belle étape avec de beaux points de vue, des forêts qui ne sont pas sans rappeler Irati, une chapelle creusée dans la roche à coté de l'ermitage des Salines, et un mystérieux camp (militaire?) au milieu de rien, le Can Felix (chien heureux ou camps du général Felix?). Le portage du sac ne fait plus souffrir, juste une légère contusion du jambier antérieur droit que j'évite simplement d'utiliser en steppant. Le corps s'adapte bien.

Arrivée à Amélie à 16h23, bus pour Arles s/Tech à 16h20...qui arrive en retard à 16h25, bingo! Les mouches ont changé d'âne; effectivement les papillons d'hier ont été lourdement remplacés par des mouches extrêmement agaçantes. Ce soir: carottes râpées, ravioli, nectarine, yaourts, seul dans mon gîte! Cirque à 20h30.

Qui-que-couac: 1e plantade autour de Can Felix: 200D+ 200D- 3Km 45min

Point culminant: Roc de France 1450m

Faits du jour:

  • des girolles sur le chemin
  • les mouches
  • 1e plantade
  • une chapelle creusée dans la roche

Dicton du jour: "les mouches ont changé d'âne (elles sont venus sur moi)"

Enseignement du jour:

  • les mouches sont chiantes.
  • Arles est une ville d'alcoolos, même la chauffeuse du bus puait le vin.

Clin d'œil: Laurent Treillou, j'ai fait une étape de HRP, il l'a faite en entier!


Chapelle troglodyte des Salines





Aucun commentaire: