J 4: Arles s/ Tech - Els Cortalets 18/07


Dicton du jour: "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain"

Ben aujourd'hui je ne suis pas la maxime, j'ai décidé de doubler l'étape pour pouvoir profiter d'une météo clémente pour l'ascension du Canigou (tu vois Jon, je regarde et je suis la météo de temps en temps).

La 1e partie jusqu'à Batère: 4h de montée intensive pour grimper 1100m de dénivelé.

Le balcon du Canigou: tout ce que j'ai pu voir ou traverser jusque là est effacé par la beauté de ce site qui signe la véritable entrée dans les Pyrénées.

Toutefois l'étape est exténuante et anéantira les espoirs de doubler l'étape de demain. Malgré l'aide de Michel et Josiane qui me conduiront jusqu'au refuge les 2 derniers Km (Michel de Millau, Josiane de Montpellier). Je plante la tente et dors, demain départ à 3h du matin!


Point culminant: refuge Els Cortalets 2150m

Faits du jour:

  • Entrée dans les Pyrénées par le balcon du Canigou
  • 30Km 2000D+

Clin d'œil: Pizza Gino et Cafe Salud: ça va être dur de se passer des pizzas de Gino et des mojitos et pina colada du Salud pendant 45 jours, j'espère que le jeu en vaut la chandelle.



oeillet pyrénéen



Col des Cireres



quelqu'un connait le nom de cette fleur zarbi?


balcon du Canigou
balcon du Canigou
aux abords des Cortalets, au fond: le Canigou


2 commentaires:

Txominesku a dit...

"L'étape de demain sera doublée": et hop, d'un coup de baguette il s'enquille deux etapes, meme pas mal ni meme fatigue!!! Allez, avant de te mettre en route, range ton appareil photo, sinon t'arriveras jamais a temps! ;)
Mik

18 juillet 2008 12:50

Txominesku a dit...

pour info: la fleur bizarre est le fruit de l'anémone pulsatille...