J13 J14: Areu - Estaon 03/08 - La Guingueta d'Aneu 04/08



Hauek etapa kaka hauek!
Je préfèrerais bouffer de la merde que de refaire ces étapes là!
Peut-être un jour la fédération Catalane de Randonnée (FEEC, prononcer [fuck]) pensera-t-elle à créer les sentiers qu'elle signale sur ses cartes et peut-être même les balisera-t-elle?!!!
Les sentiers proposés ne sont ni tracés, ni balisés, et impossible à réaliser compte-tenu de la végétation, des rochers et des pentes, des panneaux ailleurs indiquent des sentiers qui n'existent qu'au début puis disparaissent une fois suffisamment avancé pour ne pas faire demi-tour. Bref pas de description pour ces étapes que je vous invite à ne jamais parcourir (un article avait même été diffusé sur un quotidien pour dénoncer le défaut de signalisation).

Les points positifs: mes 2 nouvelles copines Marina et Marta 7 ans, de Lleret, bilingues: "pues no siendo de aqui se te entiende mu bien". Autre point positif: je fais étape avec 2 gars de Barcelone Hector et Benji qui font une partie du GR dans le même sens que moi. Nos difficultés ces jours-ci sont les mêmes et ça fait du bien de pouvoir les partager. Enfin le village d'Estaon et son petit refuge sympathique, village qui se situe à bout de route, 8 habitants à l'année, un village de pierres: maisons, toits, rues, tout est en pierre et fort agréable.


Point culminant: je sais pas, énervé j'ai jeté la carte sur le chemin.

Fait des jours:

  • une descente de montagne à la Davy Crockett ou Bruce Willis, d'anthologie, entre pierriers et forêt dense sur une pente à 60%
  • balisage merdique
  • Hector, Benji, Marina, Marta

Clin d'œil/especial dedicacion:

  • Sonia y Bea, por haberme llamado y animado. los gnomos no viven en los Pirineos, estàn en Transylvania, en los Pirineos son los laminak, que borran las señales del GR.
  • Pediatria Basurto (Leire Iker Anartz Gisela Oihane Naiara Raul Bea Lorena Amaia Maria Ana Montse Joseba Joseba Carlos Javi Agus Andres Carmele Susana Conchi Marian Alberto Aris Elisa...) porque los niños fuera del hospital tambien son un encanto.
  • Nicolas Marcos: ces couacs ne sont pas sans me rappeler une fameuse descente d’Irubelakaskoa

Qui-que-couacs x2: cf. plus haut, 3h30 de retard en 2 jours.

Enseignement: j'emmerde la FEEC

Marina y Marta en Lleret

Roc Bataller: admirez la descente entreprise du pic à travers la forêt puis les éboulis...

Borde Vidal



Bordes de Nibros


Hector y Benji


Aucun commentaire: